World of Rune

World of Rune [Free to play]

World of Rune est le tout nouveau titre de Game Hollywood. Il s’agit d’un idle game très orienté RPG japonais. On salue l’exécution artistique et l’ambiance menée aux petits oignons. Personnages classiques, quêtes à foison, cartes à collectionner, tout est réuni pour faire de World of Rune le jeu parfait entre deux titres plus chronophages.

Univers et Ambiance

Game Hollywood nous propose un tout nouveau idle game très orienté Gacha. World of Rune est exactement ce que le studio promet, un idle game facile à jouer, dans lequel le joueur se concentre sur la progression de ses personnages et non pas sur l’histoire. Cette dernière est d’ailleurs presque totalement invisible, un parti pris que Game Hollywood assume entièrement.

World of Rune est l’archétype du RPG japonais et partage de nombreux traits avec ses illustres prédécesseurs des années 1990.

L’ambiance, les graphismes, le style des créatures, tout fait un peu penser à un Secret of Mana, remis au goût du jour.

Les personnages que l’on peut incarner et les compagnons ont une esthétique très colorée et particulièrement manga qui participe à confirmer cette sensation de RPG japonais.

On salue en outre l’exécution graphique, qui propose une expérience très agréable soignée, surtout pour un MMORPG sur navigateur.

Quelques images de World of Rune

Forces du jeu

Comme nous le disions, World of Rune est un idle game typé gacha. Cela signifie qu’une fois votre personnage créé et vos ordres lancés, le jeu se débrouille tout seul jusqu’à ce que la quête soit complétée ou jusqu’à un évènement qui nécessite votre attention. Très populaires récemment, les idle games sont des jeux sans prise de tête qui permettent de comble un petit creux d’action entre deux autres titres demandant plus d’attention. Il faut en revanche bien préparer son personnage, ses compagnons et les actions que l’on désire mener à bien.

Le côté gacha (sorte de loot que l’on peut acheter) est pour l’instant plutôt bien maîtrisé et équilibré, mais il faudra attendre en peu plus pour avoir une opinion claire sur le sujet.

World of Rune propose quatre classes, le duelliste, le mage, l’archer et le clerc, qui peuvent tous être genrés. Ces quatre archétypes sont très classiques, mais World of Rune introduit un élément assez novateur qui permet de personnaliser son personnage. Il s’agit de cartes bénéficiant de traits et d’attributs spéciaux. Ces buffs agissent un peu comme des équipements et, en les accumulant, on obtient une collection suffisamment riche pour face face à n’importe quelle aventure.

Dans World of Rune on peut également adjoindre un familier et des compagnons à son personnage. Cela permet de créer une équipe qui donnera accès à des quêtes spéciales et bien entendu de vaincre des boss plus puissants.

Au final, si World of Rune n’est pas une nouveauté incontournable, il s’agit d’un MMORPG gratuit relativement bien ficelé, dont les caractéristiques idle games permettent de jouer rapidement sans prise de tête.

Vidéo / Démo de World of Rune