Réalité virtuelle et MMORPG, une immersion encore plus poussée

Avec l’arrivée de MMORPG, de nouvelles opportunités s’offrent aux joueurs de jeux vidéo. Certains éditeurs ont compris la valeur du social aux yeux des joueurs, raison pour laquelle ils ont donné l’occasion à ces derniers de vivre une seconde vie. Cette seconde vie comme Second Life qui offrait une possibilité d’incarner un avatar dans une réalité virtuelle. De nouveaux rêves, de nouveaux fantasmes seront réalisés de façon à s’offrir une seconde chance à la vie.

Qu’est ce que le MMORPG ?

MMORPG est l’abréviation du terme anglais Massively Multiplayer Online Role-playing Game. Dans la langue Molière, on la traduit comme Jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs. Par définition, c’est un jeu de rôle dont des dizaines de personnes y participent en même temps. Dans ce type de jeu, le nombre de joueurs connectés corrélativement est extrêmement plus élevé. Des milliers de personnes peuvent jouer en même temps que vous, c’est ce qu’on appelle jeux massivement multijoueurs, d’où le terme MMORPG ou Jeu de rôle massivement multijoueur en ligne est né.

Vous aurez l’occasion de jouer le rôle d’ un personnage dont les pouvoirs s’accumuleront, normalement en gagnant de l’expérience. Ainsi, comme tous les achats de jeux vidéo en ligne, un abonnement mensuel est sollicité pour couvrir les frais de maintenance.

Jeux de realité virtuelle

Les craintes de la réalité virtuelle

Depuis la naissance des jeux vidéo, les craintes ne cessent de les déstabiliser, pourtant rien n’a réussi à éliminer les peurs de certains alors que le jeu vidéo a investi le cœur de notre société. Ainsi, la réalité virtuelle n’est autre qu’une nouvelle étape à franchir et la nouvelle source d’un débat futile qui opposera toujours les joueurs et les compétiteurs.

Par conséquent, ce n’est pas que le voisinage des yeux avec l’écran qui contribue à l’immersion. Les mouvements de la tête et du corps y participent également, mais tout dépendra du casque utilisé. Cependant, à nous de déterminer si ce que nous vivons dans la réalité virtuelle doit rester de l’ordre du virtuel ou de se modérer et s’imposer ses limites.

Partager

Articles similaires

1 commentaire

  1. Waouh, c’est trop top ! 😮

    0
    0
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas visible. Champs obligatoires *

Merci pour votre commentaire